Pour vous faire patienter...

Publié le par Adrienne

9759224_p.gif

 

Voilà, déjà, arrivées les vacances de la Toussaint pour nos chères têtes blondes. Que les jours passent vite!! Mais, cela vous le saviez déjà.


Je sais, que certains et certaines d'entres vous attendent avec impatience de voir les photos de mon voyage en Egypte. Il y en a tant, que je souhaiterais partager avec vous, que j'ai décidé de vous faire deux ou trois articles, un peu sous forme de journal de bord. 

 

Mais, cela demande du temps, beaucoup.

Aussi pour vous faire patienter, je vous propose de découvrir un nouveau roman, écrit par une auteure chère à monn coeur: KHUN SAN

Khun San a, déjà, un beau parcours d'auteure, puisqu'elle a publié un recueil de poème (Intranquilles ailleurs aux éditions Du Petit Véhicule), un recueil de nouvelles, dont je vous parlais ici, (Et, Dieu créa Bangkok aux éditions des Joueurs d'Astres) et, depuis peu un roman Tuer l'auteur, toujours aux éditions des Joueurs d'Astres.

Khun San est également lauréate des 4èmes Gouttes d'Or du roman. Concours d'écriture francophone organisé par l'Association du Souffle sous la Plume. 

!cid part1 08050003 02090109@bbox

 

« Alors que vous ôtez délicatement le papier du petit carré de chocolat que vous aviez conservé pour l’après café, une femme en solex dont le panier avant dévoile l’oblongue extrémité d’une baguette de pain s’enquille dans le bout de vos chaussures. Devant cette flaque de sang qui macule le nubuck beige de vos mocassins vous abandonnez le projet du chocolat et, après un mouvement d’humeur fugace, vous raccompagnez la femme chez elle, dans un appartement qu’elle partage avec une hollandaise exubérante. Dans les lieux vides à cette heure puisque l’expansive hollandaise jacasse en d’autres ailleurs, elle vous confie, au détour d’un splash d’eau boriquée, « j’ai un secret, je vais tuer un homme ». Vous ne voulez pas trop vous attarder, vous avez déjà assez de soucis avec vos propres meurtres sémantiques. »

92 pages - 12,5x19 cm - ISBN : 978-2-36043-006-2 - 9 €.

Éditeur : Les Joueurs d'Astres.

 

Si, vous souhaitez connaitre, un peu plus, Khun San, je vous invite à lire l'interview auquel elle a répondu. C'est .

 

Je vous souhaite de passer en sa compagnie un agréable moment. Je vais avoir le privilège de la rencontrer, très prochainement et, j'espère qu'elle pourra me dédicacer son premier roman. Car, je lui souhaite de tout coeur d'en écrire encore de nombreux autres.
Je crois savoir qu'un recueil de textes courts, parlants de sentiments, est terminé...

 

 

Pour accompagner ce moment de détente, de voyage, d'évasion, je vous propose quelques mini madeleines.

100 5312

BONNE LECTURE et à bientôt!

 

"Lire un bon livre, ça donne envie de vivre,

ça vous donne envie de partir, à la recherche du temps perdu..."

Pierre PERRET, extrait de Lire


Publié dans Divers

Commenter cet article

caro 03/11/2010 21:34



alors là, ça me parait delicieux ce roman, bonne idée, merci



Adrienne 06/11/2010 22:29



Merci Caro. Un roman à lire au coin du feu quand dehors il pleut.


Bon week-end et à bientôt!


Bises



Mag L 30/10/2010 12:19



Hum! merci pour ces bonnes madeleines étaient exquises  !!!


Extra cette future rencontre avec cette auteure


j'ai hâte pour toi


bisous et à très bientôt


 



Adrienne 06/11/2010 22:20



Merci pour ta visite!! Et, si tu as aimé les madeleines, reviens me voir je t'en offrirais encore. 


Cela se rapproche, plus que quelques jours... J'ai hâte aussi.


Bon week-end et à bientôt!


Bises


 


 



armandie 28/10/2010 09:23



il est trés tentant ce roman, l'extrait est intriguant et donne envie d'aller plus avant, bon je crois que j'ai vidé le plat de madeleines mais elles étaient si délicieuses


Baisers adrienne


Armandie



Adrienne 28/10/2010 21:55



Armandie gourmande? 


Comme je le disais à notre ami Pierrot ces madeleines je les ai faite pour vous les offrir afin que vous les dégustiez avec plaisir. Si tu les as trouvé délicieuses, j'en suis ravie.


Bonne lecture. Tu me donneras ton avis Armandie.


Baisers à toi



le Pierrot 25/10/2010 19:39



Je ne prends pas assez de temps pour lire depuis un moment, mais j'ose te piquer une de ces bien jolies madeleines, t'es d'accord j'espère...bise Adrienne, passe une bonne fin de journée..demain,
je suis amoureux d'une belle en plastique, hi hi...



Adrienne 28/10/2010 21:51



Quel dommage de ne pas prendre le temps de lire, Pierrot...


Si j'ai fait ces madeleines, c'est pour qu'elles soient mangées!!! Je t'en offre avec plaisir. j'espère que tu les apprécieras.


Bises à toi et bonne soirée



Valmont 25/10/2010 18:05



La citation aurait bien plu à Proust, ce qui me ramène aux délicieuses madeleines (de Proust) qui sont au-dessus, à déguster en lisant ces livres évidemment ! ? Très heureux Adrienne que vous
rencontriez bientôt cette auteure, j'espère que ce sera un agréable moment pour vous, bonne fin de journée et bisous à vous.



Adrienne 28/10/2010 21:49



Ah Proust et les madeleines... 


Je ne doute, pas un instant, que cette rencontre sera un agréable moment pour moi. Vous ne pouvez savoir combien j'ai hâte d'y être.


Bonne soirée et bises à vous.