Deux cartes pour...

Publié le

les enfants du Togo. C'est ma modeste participation à la généreuse idée de Sophie.



Voici l'article qu'elle a publié sur son blog et que je vous invite à lire.


 

UNE CARTE POUR LES ENFANTS DU TOGO

 

1carte

 

 

Lors de notre voyage au Togo cet été, qui était un retour aux sources pour mon mari, après 22 ans d'absence, pour moi et ma fille une vraie découverte.

Découverte de notre famille togolaise et belle rencontre d’une association Syjed à Kpessi, petit village dans la région maritime du Togo. Là, ils dispensent des cours de soutien scolaire aux enfants du village du CP à la 6ème entre autre). Et pendant mes vacances j’ai donné un peu de mon temps à l'association qui nous a encadré, moi et des volontaires expatriés, plein de dynamisme. J'ai eu un coup de foudre émotionnel entre ces enfants qui n’ont rien de matériel mais qui ont tout, tout simplement de l’Amour a donnerComme je suis maman, je ne peux pas rester insensible. Et quand on nous donne, on a envie de donner. J’ai promis à l’association de tout faire pour les enfants de Kpessi, dès mon retour en France. J’ai établi une correspondance durant cette année, avec mon petit groupe de CM2 de caté, puis nous aurons une action de don de tee-shirt, stylos… pour Noël.

Mais je voulais faire encore plus, que ma passion du scrap devienne utile. Grâce à mon amie Cathygel, qui m’a donné l’idée de lancer un appel à cartes de Noël aux scrapeuses. Nous les vendrons au profit de l’association, pour les enfants de Kpessi.

Le but est d'acheter un ou plusieurs vélos pour l'association, pour les enfants de Kpessi. Cela leur fera un vrai cadeau de Noël. Pour un vélo neuf, il faut compter environ 40 000 FCFA. (environ 60 euros) , mais on peut en obtenir d'occasion à 15 000 FCFA. Merci énormément pour vos dons de cartes de Noël. La vente de ces cartes sur le thème de Noël, devra se faire début de la semaine du 7 décembre. Merci de me les faire parvenir avant. Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet.

Si vous souhaitez faire une ou plusieurs cartes c'est avec grand plaisir. Merci de me laisser un message sur mon mail ,sophie.mensah@orange.fr et je vous donnerai mon adresse postale.

Les enfants de Kpessi nous attendent...

SYJED (Synergie des Jeunes pour Demain),son siège est à Lomé (la capitale du Togo).

Quelques photos de ce pays si magnifique 

TOGO_AOUT_2009_399 TOGO_AOUT_2009_167TOGO_AOUT_2009_455TOGO_AOUT_2009_381

TOGO_AOUT_2009_605

 

TOGO_AOUT_2009_583



Vous pourrez admirer les cartes qu'elle a déjà reçu dans la galerie prévue à cet effet. C'est .

Toutes les cartes, ou presque, sont fait en scrapbooking. Comme je suis très novice dans ce domaine, j'ai préféré les broder.



N'hésitez pas à lui faire parvenir une carte pour aider que ces enfants aient leur vélo!!

 

 

Commenter cet article

armandie 04/12/2009 11:24


j'aime beaucoup cet article car je suis une grande admiratrice de l'Afrique.
je passe aussi te souhaiter un bon week end plein de douceurs.
baisers

Armandie


Valmont 19/11/2009 10:57


Là encore, je prends connaisssance en faisant mon petit tour de blogs d'une jolie inititiative de votre amie Sophie, cette fois, et généreuse pour les enfants du Togo. C'est touchant et j'espère
que ça va fonctionner, tous ces pays d'Afrique comme le Bénin que je connais mieux en ont bien besoin, entre autres, et les enfants plus fragiles en particulier. Bonne journée à vous !


Tiph 18/11/2009 20:00


jolies cartes
c'est très gentil de ta part
bisous


Séverine D 18/11/2009 16:31


Tes petites cartes sont très mignonnes, un joli geste..


Tigwen 17/11/2009 09:40


Très joli projet...Je file zieuter ça de plus près !
Bisous bisous