Broderie(s)

Publié le par Adrienne

20227171_p.gif


Comme, la météo n'est pas des meilleures en ce moment, il ne reste guère d'autre choix, à une brodeuse passionnée, comme moi, que de se mettre une musique agréable à son oreille, de faire créppiter un bon feu, dans la cheminée et, de s'installer, bien confortablement, avec sa toile, ses fils et son aiguille, pour aligner des petites croix à n'en plus finir....

C'est exactement, ce que je rêve de faire durant ce week-end... La seule inconnue est: Quel modèle vais-je continuer? Et, qui sait, peut-être, terminer...

Le "Welcome Spot Sampler", de The Drawn Thread? 

100 2834Depuis , le petit chat a été rejoint par des oiseaux, qui avaient besoin d'un arbre et de fleurs, et, la maison se construit doucement. J'aime beaucoup la couleur "bleu-gris", conseillée pour les lettres et les chiffres. Et, vous?


Ou bien, "Fraicheur Hivernale", des Créations de Chrystelle? 
100 2836J'ai commencé, cette broderie, l'année dernière. Je la brode en 1/1. Pour les non initiés, (car, je sais qu'ils en passent sur mon blog), cela veut dire, que je brode ce modèle avec un fils sur un fils de trame. La toile utilisée est une toile de Lin Belfast "Summer kaki", de Zweigart, 12 fils au cm, avec les fils conseillés.
Sans, le faire exprès, c'est la même toile, que j'ai choisi pour le modèle précédent.



Ou encore, "Rose Cottage", de Country Cottage Needleworks?
100 2837Je brode ce modèle en SAL, Stitch A Long, ou ouvrage au long cours réalisé à plusieurs.
Je pense, que le flash de mon appareil photo a palit les couleurs de ma broderie, car c'est beaucoup moins fade dans la réalité. Le modèle est brodé sur une toile crème, avec les fils conseillés. Je vous en reparlerais, prochainement, quand je vous montrerais mon avancé. Car, là je suis à jour.






Avant de pouvoir broder, je vais d'abord devoir affronter le froid et la neige, qui est tombée, et, qui tombe toujours, pour aller travailler.

Après, je me mettrais à côté du fireanim.gif, avec un thé bien chaud et, mon ouvrage. Lequel selon vous?



 Restez bien au chaud,pour profiter de votre week-end.





Publié dans Broderies

Commenter cet article

isabulle 15/01/2010 19:13


hé bien tu ne manques pas d'ouvrages ils sont adorables j'ai un gros coup de coeur pour le deuxième quel joli dégradé


laurette 14/01/2010 10:30


trop chouette, j'adore la maison et le 2eme


nelly 12/01/2010 20:20


tu as un bon choix car ils sont tous trés beaux!!!
bisous
nelly


Valmont 11/01/2010 23:07


Il me serait bien difficile de donner une préférence tant ces broderies sont toutes en finesse, mais si je dois en donner une sur cet article - pardonnez cet oubli (sourire) - je dirai sans doute :

"Rose Cottage", de Country Cottage Needleworks"
Bonne soirée et bises à vous !



Delphine 11/01/2010 20:21


C'est absolument magnifique, tous sont jolis
Bizzz
DEL