Me revoilà

Publié le par Adrienne

  


Me voilà de retour de ma semaine dans le Jura. Le temps n'était pas des meilleurs les premiers jours mais cela n'a pas perturbé ces quelques jours à prendre son temps et à se laisser vivre. La pluie nous a même permis de voir de magnifiques cascades.

Je vous laisse admirer ....


Cela m'a vraiment fait du bien de me laisser porter ainsi par le temps en profitant de ces merveilles de la nature et de l'homme.

J'ai aussi pensé à vous en visitant le musée du savoir-faire de Ravillolles, berceau des fabriques de boutons en France. Mais impossible de trouver un seul bouton à acheter!!! Quoique j'en ai tout de même ramener.....

Pour vous

Des étuis à aiguilles taillés dans de l'os

Des boutons fait dans de l'ivoire végétale, et derrière d'autres boutons mais en gallalithe cette fois-ci.

Des boutons fait avec la partie pleine de la corne

Des mètres rubans pour les petites filles....J'ai craqué en les voyant, je les trouve absolument ravissants!


Ce musée abrite bien des trésors en toutes sortes, je ne vous ai montré là que mes coups de coeur. Il y avait aussi une exposition sur les boutons mais je n'ai pas pensé à vous faire des photos, trop occupée à farfouiller dans une petite malle pleine de .... boutons, bien sur!!!!

Ce séjour nous a remis en contact avec la nature, le savoir faire de l'homme et la générosité des gens. Nous avons été acceuillis en chambres d'hôtes par des gens au grand coeur rempli de connaissance et de générosité. Quand à la table d'hôte ne comptez pas perdre un gramme!!!!


La vie ayant repris son cours normal, je vais pouvoir vous montrer combien j'ai été gâtée pour mon anniversaire.

En attendant je vous souhaite une



à bientôt!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

V�ro (copinette) 06/05/2008 22:29

Les photos de ton séjour dans le jura me donnent envie d'aller y faire un tour !!! où était-ce ?? que je puisse programmer un we en camping car !!! Tu as été joliment gâtée dis donc !!! Joyeux anniversaire !

Au Claire de fil 01/05/2008 11:51

Bonjour,Juste un petit coucou d'une pure Jurassienne dont le coeur a fait un sursaut devant le mot "Jura" et les photos qui suivent.Je crois guère me tromper en reconnaissant la cascade de Baume les Messieurs et des photos prises à Château Chalon !Es-tu originaire d'ici, ou était-tu simplement en vacances ?A bientôt. Claire

racolette 30/04/2008 19:54

Magnifique ce voyage.... superbes souvenirs.... gros bizou

Christine33 30/04/2008 15:56

Quels beaux souvenirs !!!et jolies photos A bientôt

euqino 30/04/2008 09:56

superbes photos du Jura, j'adore les cascades, je reconnais une ferme typique avec sa grande porte en bois (nous étions en vacances dans l'Ain l'an passé avec une virée dans le Jura :D)